France : la Quadrature du Net s'inquiète de la censure sur Wikipédia par la DCRI
Apparence
Publié le 7 avril 2013
À la suite des pressions de la police française, la Wikipedia francophone a censuré un article. Devant cette affaire, la Quadrature du Net, association de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet, a émis une alerte :
« La Quadrature du Net manifeste sa réprobation et sa profonde inquiétude devant le comportement de la Direction Centrale du Renseignement Intérieur (DCRI) qui a exercé des pressions inadmissibles sur un responsable de l'association Wikimedia France pour lui faire retirer un article de Wikipédia. »
Interrogé par Wikinews sur les méthodes utilisées par la DCRI, le ministère français de l'intérieur n'a pas répondu.
Voir aussi
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) « La DCRI menace un administrateur de Wikipédia pour supprimer un article ». Wikinews, 6 avril 2013.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – Anonyme, « La Quadrature du Net réprouve les pressions exercées par la DCRI sur un responsable de Wikimedia France ». La Quadrature du Net, 7 avril 2013.
- ((fr)) – Wikinews francophone, « @Place_Beauvau que pensez-vous des méthodes de la #DCRI à l'encontre d'un bénévole de #Wikipédia ? ». Twitter, 6 avril 2013.
Catégories :
- 7 avril 2013
- Article publié
- Europe
- France
- Politique et conflits
- Internet
- Wikipédia
- Libertés individuelles
- Liberté d'expression
- Wikimedia
- Droits de l'homme
- Affaire de Pierre-sur-Haute
- Direction centrale du Renseignement intérieur
- Ministère de l'Intérieur (France)
- Ministère de la Défense (France)
- La Quadrature du Net
- Avril 2013 en France