France : fusillade à proximité d'une station de métro à Paris
Cet article est archivé et il ne doit être modifié que pour de la maintenance (interwiki, orthographe, grammaire etc.). Toutes autres modifications seront annulées.
- France : François Bayrou, premier ministre et maire de Pau, souhaite reprendre le débat sur le cumul des mandats
- Moody's a dégrade la note souveraine de la France après la nomination de François Bayrou
- Argentine : la justice disculpe deux rugbymen français
- Les dirigeants du monde entier assistent à la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris, cinq ans après l'incendie
- Paris : mobilisation au lycée Charlemagne après le suicide d’un élève
Publié le 19 juillet 2014
Une fusillade entre les forces de l'ordre et un homme armé a eu lieu mercredi 19 janvier 2014 aux alentours de 14 heure 30. Elle a éclaté à proximité de la station du métro Grands Boulevards à Paris à la suite d'un braquage qui a mal tourné. La RATP a dû par mesure de sécurité évacuer ses usagers de la station.
Un braquage à un comptoir de vente de monnaies anciennes aurait dégénéré et une course poursuite est survenue entre le braqueur et des officiers de police entre la rue Vivienne et la rue du Quatre septembre. Un échange de coup de feu nourri s'est déclaré, dans lequel le braqueur fut gravement touché. L'homme a été transporté vers l'hôpital Cochin par les sapeurs pompiers où il est actuellement hospitalisé. Plusieurs usagers du métro témoignent avoir entendu une dizaine de coups de feu.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – « Paris : les usagers du métro Grands Boulevards évacués après une fusillade ». RTL, 19 juillet 2014.
- Pages
- « France »
- « Crimes et délits » de Wikinews.