France : disparition de 52 kg de cocaïne au 36 quai des Orfèvres
- France : François Bayrou, premier ministre et maire de Pau, souhaite reprendre le débat sur le cumul des mandats
- Moody's a dégrade la note souveraine de la France après la nomination de François Bayrou
- Argentine : la justice disculpe deux rugbymen français
- Les dirigeants du monde entier assistent à la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris, cinq ans après l'incendie
- Paris : mobilisation au lycée Charlemagne après le suicide d’un élève
Publié le 2 août 2014
Entre mercredi 23 et jeudi 31 juillet, 52,6 kilogrammes de cocaïne ont disparu des locaux du siège de la police judiciaire française situé au 36 quai des Orfèvres à Paris. L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) enquête actuellement pour retrouver le ou les coupables.
Au cours de l'enquête l'IGPN a interpellé un homme, fonctionnaire de police à la brigade des stupéfiants, près de Perpignan alors qu'il se trouvait en vacances. Pendant l'interrogatoire, celui-ci nie être responsable du vol mais ses collègues se rappellent qu'il posait des questions étranges.
Le policier était irréprochable, il téléphonait souvent à ses collègues durant ses congés pour se tenir au courant des affaires en cours. Il est actuellement en garde à vue et clame son innocence. Ce qui intrigue fortement les enquêteurs c'est son train de vie, il possède beaucoup de biens immobilier qu'il aurait acquis avec la fortune de sa femme. Lors de la perquisition, les enquêteurs auraient trouvé de grosses sommes d'argent.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – « Disparition de 52 kg de cocaïne au 36, quai des Orfèvres : la piste du «vol en interne» ». Le Parisien, 1er août 2014.
- ((fr)) – « Paris: 50 kilos de cocaïne s'évaporent du 36 quai des Orfèvres ». L'Express, 31 juillet 2014.
- ((fr)) – AFP, « Cocaïne volée au Quai des Orfèvres : un brigadier en garde à vue ». Libération.fr, 2 août 2014.
- ((fr)) – Hermance Murgue, « Vol de 52 kilos de cocaïne au siège de la police: qui est le suspect interpellé? ». L'express, 4 août 2014.
- Pages
- « France »
- « Crimes et délits » de Wikinews.