France : Un tir de plombs sème le trouble près d'une école de Lyon
Publié le 20 mars 2009
Un homme a tiré à la carabine à plombs, sur des passants à proximité d'une école maternelle dans Lyon. L'homme a blessé trois personnes mais au total onzes personnes ont été touché par les plombs. La police recherche activement le forcené qui a pris la fuite. Un périmètre de sécurité dans un rayon de 150 m a été installé autour de l'école. Une cellule psychologique devrait être mise en place dans la journée.
Un jeune homme de 17 ans a été interpellé, vendredi après-midi à Lyon, et a été placé en garde à vue, à la suite des tirs à la carabine.
Le préfet délégué pour la sécurité et la défence, Xavier de Fürst, a déclaré qu'il s'agissait d'« un jeune de 17 ans, en terminale scientifique » qui « essayé en compagnie de trois ou quatre copains sa nouvelle carabine à plombs. Il a été interpellé par les policiers dans son immeuble, proche de l'école maternelle », il précise que l'interpellations des amis du lycéen « étaient en cours ».
Sources
- ((fr)) – lefigaro.fr avec AFP, « Un forcené sème la panique près d'une école à Lyon ». lefigaro.fr, 20 mars 2009.
- ((fr)) – AFP, « Un forcené tire à la carabine près d'une école à Lyon : 8 blessés ». lepoint.fr, 20 mars 2009.
- ((fr)) – AFP, « Tirs à la carabine en face d'une école à Lyon ». 20minutes.fr, 20 mars 2009.
- ((fr)) – AFP, « Un jeune homme de 17 ans interpellé après des tirs à la carabine en face d'une école à Lyon ». 20minutes.fr, 20 mars 2009.