Espagne : un avion de combat s'écrase et fait 10 morts
- 11[1] morts, dont les 2 pilotes
- 13 blessés, dont 6 sérieusement
Publié le 26 janvier 2015 à 18h 10 UTC
Le ministère espagnol de la Défense annonce ce soir que 10 personnes ont été tuées quand un avion de combat s'est écrasé sur une base militaire où il menait un entrainement, en milieu d'après-midi.
Les sources militaires annoncent que le F-16 grec s'est écrasé sur d'autres avions au sol avant d'exploser, sur la base aérienne de Los Llanos à Albacete (centre du pays). Lors d'un exercice de l'OTAN, l'un des pilotes aurait effectué une mauvaise manœuvre lors du décollage de son appareil, conduisant à son crash.
Les médias locaux annoncent que les deux pilotes ont été tués. L'accident a également fait 13 blessés, dont 6 sérieux. L'OTAN n'a pas donné de détail de l'accident pour le moment.
C'est une tragédie qui affecte toute la famille OTAN. J'exprime mes plus profondes condoléances aux proches et aux nations de ceux qui ont perdu la vie, et je souhaite un rapide rétablissement aux blessés. | ||
— Jens Stoltenberg, secrétaire général de l'OTAN |
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((en)) – « Spain fighter jet crash kills 10 ». BBC News, 26 janvier 2015.
- ((fr)) – AFP, « Au moins dix morts dans le crash d'un avion de chasse grec en Espagne ». FranceTVinfo, 26 janvier 2015.
Note
[modifier | modifier le wikicode]- ↑ Le jour du drame, le bilan annoncé était de 10 morts, mais il s'est ensuite alourdi d'une victime.
- ((fr)) – « Crash d'un F-16 en Espagne : une neuvième victime française ». Metronews, 27 janvier 2015.