Espagne : l'interdiction de fumer prend effet dans les bars et les restaurants
Publié le 2 janvier 2011
Une interdiction de fumer dans les lieux publics est entrée en vigueur en Espagne aujourd'hui. Bars, restaurants et boîtes de nuit seront désormais non-fumeurs dans tout le pays.
Le gouvernement espagnol a adopté une réglementation sur le tabagisme en 2006 qui autorisait aux établissements d'appliquer une interdiction de fumer, mais ils étaient peu à choisir de le faire. La loi de 2006 a également banni le tabac dans les lieux de travail.
L'Espagne fait désormais partie, avec l'Irlande, le Royaume-Uni, la France et l'Italie, des pays qui interdisent l'usage du tabac dans les lieux publics fermés.
Leire Pajín, la ministre espagnole de la Santé, a déclaré que la loi marque « une étape décisive dans la défense de la santé de la population espagnole ». Mais certains représentants de l'industrie sont inquiets, ils pensent que le chiffre d'affaire des entreprises va baisser à la suite de cette interdiction.
Cet article est une traduction pour tout ou partie de « Spanish smoking ban takes effect in bars and restaurants », provenant de Wikinews ((en)) sous licence Creative Commons Attribution 2.5 dans sa version du 2 janvier 2011.
|
Voir aussi
- ((fr)) « Fumer dans les lieux publics est interdit en France ». Wikinews, 2 février 2007.
Sources
- ((en)) – « Spanish smokers enjoy last puffs ahead of new law ». Yahoo! News, 1er janvier 2011.
- ((en)) – Al Goodman, « Smoking at Spanish restaurants, bars banned ». CNN, 1er janvier 2011.
- ((en)) – « Spain's strict new anti-smoking rules take effect ». BBC News, 2 janvier 2011.