Espace : la NASA nomme son centre de contrôle de mission « Christopher C. Kraft »
Publié le 15 avril 2011
La NASA a rendu hommage hier à Christopher Kraft, premier directeur de vol des missions spatiales habitées américaines, en nommant le Mission Control Center de Houston « Christopher C. Kraft ». Le directeur du centre spatial Johnson, Michael Coats, a inauguré une plaque sur le bâtiment qu'à fréquenté Kraft lors de son travail à la NASA de 1958 jusqu'à son départ en retraite en 1982. « La vie de Kraft est dédiée à son rêve d'explorer l'espace. Un rêve qu'il a réalisé ici sur Terre, dans ce bâtiment et dans ce centre, avec son expertise d'ingénierie et de gestion », a déclaré Coats. « Il est un pionnier de l'espace sans qui nous n'aurions jamais entendu ces mots historiques à la surface de la Lune : « Houston, ici la base de la Tranquillité. L'Aigle a atterri »[1] ».
Au cours du programme Apollo, Kraft est devenu le directeur des opérations, responsable de l'ensemble de la formation des astronautes et de l'exécution du programme. Il a reçu de nombreuses distinctions tout au long de sa carrière, notamment quatre « Médailles du service distingué » de la NASA et le Goddard Memorial Trophy.
- ↑ Paroles prononcées par Neil Armstrong lors de la mission Apollo 11 en 1969, après que le module Aigle a atterri sur la Lune dans la mer de la Tranquillité.
Source
- ((en)) – « NASA Names Mission Control for Legendary Flight Director Christopher Kraft ». NASA, 14 avril 2011.