Aller au contenu

Dublin se prépare à trois concerts géants U2

Ceci est une page protégée.
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.

Voir aussi, dans l'encyclopédie Wikipédia, l'article U2.

U2 à Anaheim (Californie), le 1er avril dernier.

Publié le 24 juin 2005
Vendredi, samedi et lundi il y aura trois concerts géants de du groupe U2 à Dublin, Irlande. Le célèbre groupe irlandais chantera devant une foule de 80 000 spectateurs chaque soir. Le premier concert débute vendredi soir, mais les spectateurs d'Italie, de Hollande et du Canada ont commencé à faire la queue jeudi matin. Une affluence record est prévue et la police irlandaise, les Garda ont préparé de régulation de trafic pour faire face à la venue de centaines de milliers de spectateurs.

Le concert fait partie de la tournée mondiale « Vertigo » de U2. Les jeunes groupes irlandais Snow Patrol, The Thrills, Paddy Casey, Ash et The Bravery enflammeront le stade lundi avant la dernière présentation de la tournée à Dublin. U2 a été formé en octobre 1976 et aujourd'hui il est un des plus populaires au monde.

Le concert aura lieu à Croke Park - le quatrième plus grand stade d'Europe avec 82 000 places. Il est plus grand que le Millenium Stadium à Cardiff et le Stade de France à Paris. Les portes s'ouvriront vers 16:00 (15:00 UTC), mais le concert ne débutera qu'à 20:30 (19:30 UTC)

Toute la semaine, les médias irlandais s'étaient empressés de rapporter l'événement du week-end, faisant de nombreuses interventions anticipatoires dans Croke Park même. RTE, le groupe de télévision et de radio public, prévoit une interview de plus de trois heures avec les irlandais, pièce centrale du programme « U2 weekend ». Chris Martin, du groupe Coldplay qui avait joué à Dublin plus tôt dans la semaine affirmait même que U2 « était toujours le meilleur groupe au monde » (still the best band in the world).

Sources