Chili : deux mille personnes se rassemblent sur une plage pour écrire un message
Publié le 4 septembre 2010
Plus de deux mille personnes se sont rassemblées avant-hier sur une plage nommée « Las Terrazas » à Pichilemu au Chili dans le but d'écrire le message « Viva Chile: Bicentenario Cardenal Caro » (en français : « Vive le Chili : bicentenaire à Cardenal Caro ») avec leurs corps. C'est le gouverneur de la province de Cardenal Caro, Julio Ibarra, qui a organisé l'événement en deux jours à l'occasion du bicentenaire du Gouvernement de la Junta du Chili et de la proclamation de la république du Chili, en rassemblant des personnes des écoles, des conseils de voisinage, des clubs de Huasos[1], surfeurs, et policiers.
Les personnes sont arrivées à la plage à partir de 10 heures locale (14:00 UTC). Ibarra a déclaré à la Radio Universidad de Chile que « l'objectif de l'activité était de créer un message qui sera distribué tout autour du monde ». Les Huasos pichileminiens ont formé la partie « Viva Chile » tandis que les autres écoles ont formé les lettres de « Bicentenario » et « Cardenal Caro ». Graciela Vargas Urzúa, un professeur du Colegio Preciosa Sangre a déclaré que « c'était une belle expérience qu'elle n'avait jamais vue cela auparavant à Pichilemu ».
Cet article est une traduction pour tout ou partie de « Two thousand people use bodies to create message on Pichilemu beach », provenant de Wikinews ((en)) sous licence Creative Commons Attribution 2.5 dans sa version du 3 septembre 2010.
|
- ↑ Fermier ou ouvrier chilien ruraux, en particulier tel qu'il a été stéréotypés dans le folklore du pays.
Sources
- ((es)) – « Bicentenario: Dos mil personas escriben mensaje humano en Pichilemu ». Radio Usach, 2 septembre 2010.
- ((es)) – « En Pichilemu 2 mil personas hicieron postal humana con la frase: 'Viva Chile Bicentenario' ». 123.cl, 2 septembre 2010.
- ((es)) – « Pichilemu: 2 mil personas forman un “Viva Chile Bicentenario” ». La Nación (Chili), 2 septembre 2010.