Ban Ki-Moon désigné comme huitième secrétaire général de l'ONU
Publié le 9 octobre 2006
Le conseil de sécurité de l'ONU a officiellement proposé au poste de secrétaire général des Nations-Unies M. Ban Ki-Moon en remplacement de M. Kofi Annan. La prise de fonction s'effectura le 1er janvier 2007 aprés réunion de l'assemblée générale.
Actuel ministre sud-coréen des affaires étrangères, M. Ban Ki-Moon estime, dans le Financial Times du 6 octobre 2006, être en mesure d'intervenir efficavement dans le dossier de l'essai nucléaire nord-coréen.
Le porte-parole a transmit un message du Secrétaire général Kofi Annan indiquant qu'« Il a le plus grand respect pour M. Ban, ayant eu le plaisir de travailler avec lui, à la fois dans les fonctions qu'il occupe actuellement et lorsqu'il était chef de cabinet du président de l'Assemblée générale »
Sources
- ((fr)) – Reuters, « Le Sud-Coréen Ban Ki-moon choisi pour succéder à Kofi Annan ». Yahoo!, 9 octobre 2006.
- ((fr)) – Le Figaro, « Ban Ki-Moon, la future tête de l'ONU ». Le Figaro, 7 octobre 2006.
- ((fr)) – AFP, « Corée du Nord: l'ONU poursuit ses efforts pour dissuader Pyongyang ». La-Croix.com, 6 octobre 2006.
- Communiqué de presse : ((en)) « Statement attributable to the Spokesman for the Secretary-General on appointment of new Secretary-General ». ONU, 9 October 2006.
Cet article est archivé et n'est plus librement éditable.
Vous pouvez demander des modifications (interwiki, orthographe, grammaire etc.) dans la page Wikinews:Intervention sur une page archivée.
|