Aude : déjà 14 morts à la suite des orages et des inondations
- Paris : rassemblement le 20 novembre à l'occasion de la Journée du souvenir trans
- Diplomatie : Emmanuel Macron appelle au retrait du M23 et des troupes rwandaises en RDC
- France : le drapeau palestinien sera porté en relais dans toutes les villes du pays dans le cadre de la campagne nationale Drapeau de la Libération
- Jeux olympiques d'été de 2024 : les Pays-Bas remportent le match de handball féminin contre l'Angola
- Jeux olympiques d'été de 2024 : L'équipe ukrainienne remporte l'épreuve féminine de sabre par équipes
Publié le 18 octobre 2018
Le nombre de morts à la suite des pluies torrentielles, tombées dans l'Aude dans la nuit de dimanche 14 à lundi 15 octobre, et des inondations résultantes, monte toujours. Hier, la préfecture a fait mention de 14 morts, après la découverte d'un autre corps à Villalier. Le dernier bilan de morts devient ainsi : six à Trèbes, trois à Villegailhenc, deux à Villalier, une à Villardonnel, une à Carcassonne, et aussi une à Saint-Couat-d’Aude. Une autre personne est toujours portée disparue. Les dégâts sont très considérables et plusieurs routes ont été coupées. Le niveau de la crue était de 7,95 mètres, le record de hauteur depuis 1891.
Le premier ministre Édouard Philippe et le ministre de la Transition écologique et solidaire François de Rugy se sont rendus sur place déjà lundi en fin d’après-midi. La visite du président Emmanuel Macron dans la zone sinistrée est prévue pour lundi 22 octobre.
La journaliste Isabelle Delion, envoyée spéciale de France 2, a annoncé au lundi 15 octobre que l'équivalent de 3 à 4 mois de précipitations normales est tombée dans l'Aude depuis dimanche soir.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – « Orages et inondations : onze morts dans l’Aude, placée en vigilance rouge ». Le Monde, 15 octobre 2018.
- ((fr)) – « VIDEO. Aude : "Il est tombé l'équivalent de trois à quatre mois de pluie" ». francetvinfo, 15 octobre 2018.
- ((fr)) – « Inondations dans l’Aude : le bilan s’alourdit à quatorze morts ». Le Monde, 17 octobre 2018.
- ((fr)) – « Emmanuel Macron sera en visite dans l'Aude lundi ». francetvinfo, 18 octobre 2018.