Algérie : un footballeur camerounais meurt atteint par un projectile lors d'un match
Publié le 24 août 2014
Albert Ebossé, un footballeur de nationalité camerounaise âgé de 24 ans est mort des suites d'un traumatisme crânien occasionné par un projectile (vraisemblablement une brique) lancé depuis les tribunes du stade de Tizi Ouzou, alors qu'il quittait le terrain.
Le 23 août 2014, l'attaquant quitte le terrain après une défaite contre USM Alger (1-2). Les supporters de la JS Kabylie, fort énervés par cette défaite, ont commencé à lancer divers projectiles alors que l'équipe regagnait les vestiaires. L'un d'eux atteint le jeune homme au visage. Transporté par ambulance vers l’hôpital de Kabylie, il décédera après son admission.
Cette mort a enclenché l'ouverture immédiate d'une enquête judiciaire pour déterminer l'auteur du projectile fatal. Selon les premiers éléments de l’enquête, le projectile aurait été lancé par un supporter de la JS Kabylie depuis une tribune. Par ailleurs, aucune vidéo pouvant établir l'origine du tir n'a pu être trouvée.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – AFP, « Algérie : un footballeur tué par un projectile lors d'un match ». Le Monde, 24 août 2014.
- Page
- « Algérie » de Wikinews.