54 survivants dans le crash d'un avion de ligne en Chine
Publié le 26 août 2010
54 personnes, dont le capitaine, ont survécu au crash d'un avion de ligne mardi à Yichun dans la province du Heilongjiang, dans le nord-est de la Chine, tandis que 42 autres ont perdu la vie. L'agence de presse Xinhua rapporte que l'avion de type Embraer 190 est manqué le piste lors de l'atterrissage, avant de prendre feu. L'appareil avait décollé de Harbin.
La raison du crash n'est pas encore clairement établie. Au moment de l'accident, l'aéroport était cependant plongé dans un épais brouillard. Un passager survivant a rapporté que l'avion a commencé à brûler bien avant d'être à l'arrêt. Beaucoup de personnes se sont alors précipitées à l'avant, au lieu de prendre les issues de secours. La forte fumée dégagée par l'incendie rendait la respiration difficile.
91 passagers et cinq membres d'équipage se trouvaient à bord. L'accident est le premier grand accident en Chine depuis le crash d'un avion de type CRJ-200 de la China Eastern Airlines en 2004 où 55 passagers trouvèrent la mort.
Cet article est une traduction pour tout ou partie de « Tote und Überlebende bei Bruchlandung in Nordost-China », provenant de Wikinews ((de)) sous licence Creative Commons Attribution 2.5 dans sa version du 26 août 2010.
|
Sources
- ((de)) – « Überlebende nach Flugzeugunglück ». Online Focus, 24 août 2010.
- ((de)) – « 42 Tote bei Bruchlandung in China ». KA News, 25 août 2010.
- ((de)) – « 54 Menschen überleben Bruchlandung in China ». Tagesschau, 25 août 2010.