Économie : le prix du pétrole continue sa glissade et chute sous les 45 dollars américains
Publié le 29 janvier 2015
Le prix du baril de pétrole a continué sa chute sur les marchés boursiers mondiaux et a glissé sous les 45 dollars américains ce mercredi au New York Mercantile Exchange (Nymex) de New York ce qui représente une baisse de plus de 60 % par rapport à son prix de juin 2014. Selon les analystes financiers les prix pourraient encore fluctuer à la baisse.
La baisse des derniers jours fait suite à l'annonce d'une importante hausse des stocks aux États-Unis. Les réserves d'or noir aux États-Unis atteigne maintenant un sommet historique à plus de 400 millions de barils, un record depuis la publication des premières statistiques sur ces réserves en 1931. La production américaine de pétrole atteint elle aussi un sommet à plus de 9,2 millions de barils par jour.
Voir aussi
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) « Économie : le prix du baril de pétrole chute sous les 50 dollars américains ». Wikinews, 6 janvier 2015.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – AFP, « Le pétrole se replie encore, sous les 45$ ». La Presse (Montréal), 28 janvier 2015.
- Pages
- « Énergie »
- « Économie et affaires » de Wikinews.