Vers une présence russe à Cuba

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

3 août 2008. – La Russie reprend sa présence dans une région géostratégique aussi importante que l'Amérique latine, a confié samedi à RIA Novosti le vice-président du comité de la Douma pour les relations internationales Andreï Klimov, commentant la récente visite du secrétaire du Conseil de sécurité russe Nikolaï Patrouchev à Cuba.

Cette visite a fourni à M. Patrouchev l'occasion de rencontrer les dirigeants cubains. Il s'est également entretenu avec Raoul Castro. Au cours de l'entretien, les parties ont convenu "de rétablir et d'approfondir les liens traditionnels unissant la Russie et Cuba dans tous les domaines".

« Moscou reprend la coopération avec son partenaire de longue date », a déclaré M. Klimov, évoquant la « situation géopolitique très importante de Cuba ».

« Nous devons utiliser toutes les possibilités dont nous disposons et défendre nos intérêts nationaux, y compris dans le domaine de la sécurité », a-t-il souligné.

Selon le parlementaire russe, les réformes libérales engagées à Cuba améliorent les perspectives de la coopération politique et économique entre les deux pays.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Moscou reprend sa présence à Cuba et en Amérique latine (parlementaire) » datée du 2 août 2008.

Sources



  • Page Russie de Wikinews Page « Russie » de Wikinews. L'actualité russe dans le monde.