Ukraine : Timochenko confirme sa participation à la course présidentielle

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

9 juin 2009. – La première ministre ukrainienne Ioulia Timochenko a réaffirmé en public son intention de participer aux prochaines élections présidentielles.

« J'ai fait une déclaration selon laquelle notre équipe s'engage pleinement dans la campagne présidentielle », a annoncé Mme Timochenko lors d'une conférence de presse mardi.

« Je tiens à rappeler que notre équipe a voté au parlement pour fixer ces élections au 25 octobre en vue de mettre au plus vite un terme au chaos qui règne toujours dans le pays. Vous le savez, le président[1] (…) a obtenu de la Cour constitutionnelle un report de cette date et a ainsi prorogé son mandat », a rappelé la première ministre ukrainienne.

« Nous nous engageons donc dans la campagne présidentielle, moi et mon équipe. J'y prendrai part. Qui plus est, je suis sûre que nous pourrons la remporter, moi et mon équipe », a déclaré Mme Timochenko.


Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Ukraine : Timochenko confirme sa participation à la course présidentielle » datée du 9 juin 2009.
Notes

Sources



  • Page Ukraine de Wikinews Page « Ukraine » de Wikinews. L'actualité ukrainienne dans le monde.