Syrie : el-Assad dénonce un complot
18 février 2012. –
Le président Bachar el-Assad affirme aujourd'hui que son pays est victime d'un complot qui vise à le diviser, selon la télévision publique syrienne. « Ce à quoi la Syrie est confrontée, au fond, c'est à une tentative visant à la diviser et à porter atteinte à sa place géopolitique et à son rôle historique dans la région » a-t-il indiqué à l'issue d'un entretien avec le vice-ministre chinois des Affaires étrangères à Damas.
Les forces de sécurité syriennes ont tiré sur une foule rassemblée à l'occasion de funérailles de manifestants tués hier dans le quartier de Mazzeh à Damas, a assuré à l'AFP le porte-parole de militants dans la province de la capitale : « Les forces d'Assad tirent sur les participants aux funérailles et lancent du gaz lacrymogène pour les disperser » a déclaré Mohammad Chami, évoquant des « tirs nourris ».
Sources
- ((fr)) – Reuters, « Syrie : Assad dénonce un complot ». Europe 1, 18 février 2011.
- ((fr)) – AFP, « Syrie: tirs sur la foule à Damas ». Europe 1, 18 février 2011.
![]() |
Cet article est archivé et n'est plus librement éditable. Vous pouvez demander des modifications (interwiki, orthographe, grammaire etc.) dans la page Wikinews:Intervention sur une page archivée.
|
Page « Syrie » de Wikinews. L'actualité syrienne dans le monde.