Aller au contenu

Suisse : 26 stations de lavage ont été braquées à Fribourg

Ceci est une page protégée.
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Les voleurs s'attaquaient aux monnayeurs des stations.

Publié le 18 mars 2011
Cinq personnes ont été arrêtées par la police. Elles sont accusées d'avoir braqué 26 stations de lavage dans le canton de Fribourg. Les personnes interpellées ont reconnu les faits et ont également avoué quatre vols identiques dans le canton de Vaud.

La police avait noté, depuis octobre 2010, une forte augmentation des vols avec effraction sur les monnayeurs des stations de lavage situées dans les districts de la Broye, de la Gruyère, de la Glâne, de la Veveyse et de la Sarine ainsi que dans la Broye vaudoise. Selon les cas, les voleurs étaient repartis avec des montants allant de quelques centaines à plusieurs milliers de francs. Lors de leur passage, ils ont occasionnés des frais estimés à plusieurs dizaines de milliers de francs.

L'enquête, menée par le procureur Philippe Barboni, a conduit à l'arrestation mercredi matin de 5 suspects. Tous originaires du Portugal et domiciliés dans le canton de Vaud, ils sont âgés de 20 à 25 ans. Lors de leur interrogatoire par la police locale, ils ont reconnu les faits. Enfin, les perquisitions effectuées au domicile des accusés a permis de découvrir de nombreux jetons pour les monnayeurs de stations de lavage.

Sources



    Page
  • Page Suisse de Wikinews « Suisse »
  • de Wikinews.