Pakistan : plus d'un million de personnes touchées par les inondations

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

1er août 2010. – Environ un million d'habitants du nord-ouest du Pakistan sont affectés par de violentes inondations causées par les pluies torrentielles, lit-on samedi sur le site web officiel des Nations unies.

Ces inondations, les plus fortes depuis 1929, ont déjà fait plus de 430 victimes et coupé du monde quelque 400 000 habitants des villages élongés. Un million de personnes seraient affectées par cette catastrophe naturelle, d'après l'ONU.

Un millier de maisons et au moins 45 ponts ont été détruits par ce puissant déluge provoqué par les pluies de la mousson. Pour atteindre les zones touchées par la catastrophe naturelle, les sauveteurs empruntent des hélicoptères militaires, des camions et des bateaux, selon la source.

L'organisation indique qu'en raison du manque d'eau potable les médecins craignent des épidémies dans les camps des refugiés.

Les prévisions météorologiques ne sont guère optimistes : les importantes précipitations de cette dernière semaine ne diminueront pas dans les prochains jours.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Inondations au Pakistan: un million de personnes affectées (ONU) » datée du 1er août 2010.

Sources

  • Page Pakistan de Wikinews Page « Pakistan » de Wikinews. L'actualité pakistanaise dans le monde.