Moscou exhorte Pyongyang à revenir à la table des négociations à Six

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

8 juillet 2009. – La Russie exhorte la Corée du Nord à revenir sans tarder à la table des négociations à Six que Pyongyang a quittée à la suite de l'adoption par le Conseil de sécurité de l'ONU d'une résolution condamnant le tir d'un missile nord-coréen en avril dernier, rapporte mercredi la diplomatie russe.

« La partie russe insiste sur la nécessité de la reprise immédiate des négociations à Six avec la participation des deux Corées, de la Russie, des États-Unis, de la Chine et du Japon afin de trouver une issue à une situation susceptible de s'aggraver encore plus, pour poursuivre le travail conjoint en vue de régler le problème nucléaire de la péninsule Coréenne », lit-on dans un communiqué publié par le Département de l'Information et de la Presse du ministère russe des Affaires étrangères (MID) à la suite d'un entretien entre le chef adjoint de la diplomatie russe Alexeï Borodavkine et l'ambassadeur nord-coréen à Moscou Kim Yong Jae.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Moscou exhorte Pyongyang à revenir à la table des négociations à Six » datée du 8 juillet 2009.

Sources


  • Page Corée du Nord de Wikinews Page « Corée du Nord » de Wikinews. L'actualité nord-coréenne dans le monde.