Turquie : un avion de l’armée de l’air abattu par les forces syriennes, la Syrie s'excuse

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
(Redirigé depuis Méditérranée : un avion de combat turc abattu par la Syrie)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Logo Wikinews Brèves
Actualiser la page Actualiser la page
avant 21 juin 2012
23 juin 2012 après


22 juin 2012. – Selon Al Manar, chaîne de télévision du Hezbollah libanais, l’armée syrienne aurait abattu un avion militaire turc cet après-midi, citant des sources proches des services de sécurité syriens.

Peu après que l’armée turque ait dévoilé la disparition d’un de ses appareils, la chaîne a indiqué que « des sources proches des services de sécurité syriens ont confirmé au correspondant d'Al Manar à Damas que les forces de défense syriennes avaient abattu un chasseur turc » près de la frontière turco-syrienne.

Le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan a indiqué que ses deux pilotes étaient toujours en vie. « En ce moment, nos forces aériennes et notre marine effectuent des opérations de recherche et de sauvetage en Méditerranée occidentale et, heureusement, nos pilotes sont en vie, nous avons seulement perdu un avion. »

Le premier ministre a ensuite déclaré vers 18 heures « que des excuses étaient arrivées de manière très sérieuses de la Syrie en lien avec cet événement, que la Syrie avait fait part de sa grande tristesse et du fait qu'il s'agissait d'une erreur ».

Sources[modifier | modifier le wikicode]