Le Congrès américain veut remettre en question les JO d'hiver à Sotchi

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : navigation, rechercher
Dmitry Medvedev official large photo -8 brightly.jpg
Voir aussi


Ensemble des articles sur le sujet
Voir aussi Dmitri Medvedev sur


19 août 2008. – Un projet de loi exigeant de retirer à la Russie le droit d'accueillir les Jeux Olympiques d'hiver-2014 à cause des événements autour du conflit osséto-géorgien a été préparé au sein du Congrès américain, a appris samedi RIA Novosti auprès du secrétariat de la Chambre des représentants.

« Le Congrès des États-Unis estime que le refus du gouvernement de la Fédération de Russie de respecter la souveraineté et l'intégrité territoriale de ces voisins prive ce pays du droit d'accueillir les JO-2014 », dit le document.

Dans la nuit du 7 au 8 août, la Géorgie a lancé une opération militaire contre l'Ossétie du Sud, pilonnant la capitale sud-ossète, Tskhinvali. Ceci a eu pour effet de provoquer une contre-offensive russe obligeant la Géorgie à cesser les hostilités.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Ossétie du Sud: le Congrès américain exigerait de retirer à la Russie le droit d'accueillir les JO d'hiver-2014 » datée du 16 août 2008.

Sources