JO : ouverture d'un office de tourisme français à Sotchi

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : navigation, rechercher

10 avril 2009. – Un office de tourisme français s'est ouvert vendredi à Krasnaïa Poliana, village situé dans le Caucase russe, à 50 km de la station balnéaire Sotchi qui accueillera les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver en 2014.

L'office recueillera des informations sur la station de ski de Krasnaïa Poliana et les distribuera gratuitement parmi les touristes russes et étrangers. Sa mission consiste également à organiser un échange d'expérience entre les spécialistes du tourisme, les guides de haute montagne et de réguler les prix de l'hébergement et des services, a annoncé Marie Pascal, chargée de mission de la mairie des Houches, station alpine française jumelée à Krasnaïa Poliana depuis 2004.

L'office de tourisme français de Krasnaïa Poliana est un bon exemple de la coopération entre les autorités locales françaises et russes, a ajouté Mme Pascal. L'inauguration de l'office était prévue par l'accord de coopération signé en 2007 par Les Houches et Krasnaïa Poliana.

Une Maison des Houches appelée à représenter le secteur touristique de la Vallée de Chamonix-Mont Blanc et de la station de ski Krasnaïa Poliana sur le marché russe s'est également ouverte en Russie.

Toutes les pratiques de glisse sont possibles à Krasnaïa Poliana : ski alpin, ski de fond, snow-board, parapente et luge. Krasnaya Polyana est le paradis de l'héliski avec un dénivelé entre 3 200 et 600 m permettant d'accéder à un domaine fabuleux.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  JO : ouverture d'un office de tourisme français à Sotchi » datée du 10 avril 2009.

Sources