Intervention militaire en Libye : l'OTAN coule huit navires de Kadhafi

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Carte des forces engagées en Libye.

20 mai 2011. – Dans la nuit du 19 au 20 mai, l'aviation de l'OTAN a coulé huit navires du leader libyen Mouammar Kadhafi qui se trouvaient dans les ports de trois villes, a annoncé vendredi un communiqué de l'Alliance, cité par les médias occidentaux.

« Pendant la nuit, l'aviation de l'OTAN a coulé huit navires » lit-on dans le communiqué. Les navires attaqués se trouvaient dans les ports de Tripoli, Al Kums et Syrte.

Le communiqué souligne que « toutes les cibles de l'OTAN sont de nature militaire et directement liées aux attaques systématiques du régime de Kadhafi visant le peuple libyen ».

Depuis février, la Libye est le théâtre d'une confrontation armée entre les insurgés et les troupes gouvernementales. Soucieux de protéger la population civile, le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté une résolution appelée à mettre en place une zone d'exclusion aérienne au dessus du pays afin d'empêcher l'aviation du colonel Kadhafi de bombarder la rébellion. L'OTAN intervient depuis plus d'un mois en Libye.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Libye: les avions de l'Otan ont coulé huit navires de Kadhafi » datée du 20 mai 2011.

Sources



    Pages
  • Page Libye de Wikinews « Libye »
  • Page OTAN de Wikinews « OTAN »
  • de Wikinews.