Indonésie : explosion devant l'ambassade indonésienne à Paris, pas de blessés
Publié le 21 mars 2012
Mise à jour à 10h15 —
Une bombe artisanale, devant l'ambassade indonésienne située dans le 16e arrondissement de Paris à l'angle des rues Cortambert et Nicolo a explosé, entre 5h00 et 5h30, sans faire de blessé d'après une source policière. La bombe aurait été déposé sous les fenêtres de l'ambassade dans un sac.
C'est une personne qui s'occupe des poubelles qui aurait repéré un engin explosif. « Il a regardé à l'intérieur, l'a ouvert, et a cru reconnaître un engin explosif puisqu'il a vu une bombonne avec des fils. Il a lâché le sac, il est parti et il a appelé la police. L'engin a explosé à ce moment-là » a expliqué le directeur de cabinet du préfet de police de Paris Jean-Louis Fiamenghi.
De graves dégâts ont étés occasionnés aux bâtiments, dans un rayon de 50 mètres les vitres ont été soufflées.
- Mise à jour
Trois individus ont été interpellés alors qu'ils circulaient à bord d'un véhicule dans le 10e arrondissement de Paris. Ils sont actuellement interrogés par la section antiterroriste de Paris pour des vérifications.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – AFP, « Explosion devant l'ambassade d'Indonésie à Paris: pas de blessés ». Libération, 21 mars 2012.
- ((fr)) – AFP, « Ambassade d'Indonésie : 3 interpellations ». Europe 1, 21 mars 2012.