Essai nucléaire nord-coréen : le Conseil de sécurité parvient à un accord sur le projet de résolution

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

10 juin 2009. – Les membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU sont parvenus à un accord sur les termes d'une résolution en réponse au récent essai nucléaire de Pyongyang, a appris mercredi RIA Novosti auprès de la délégation permanente russe auprès de l'ONU.

Le Conseil de sécurité de l'ONU se réunira mercredi en consultations urgentes à huis clos à la suite de l'approbation par les cinq membres permanents (Russie, États-Unis, Grande-Bretagne, France et Chine) du texte du projet de résolution en réponse aux essais nucléaires nord-coréens.

La réunion commencera à 11 h 00 heure locale (19 h 00 heure de Moscou), a indiqué un porte-parole de la délégation permanente russe.

La Corée du Nord a procédé le 25 mai dernier à un deuxième essai nucléaire et a effectué depuis lors une série de lancements de missiles de courte portée. Il s'agit d'une résolution du Conseil qui condamnerait l'essai du 25 mai et alourdirait le régime de sanctions déjà en vigueur contre Pyongyang.


Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Essai nucléaire nord-coréen: le Conseil de sécurité parvient à un accord sur le projet de résolution » datée du 10 juin 2009.

Sources