Crash en Iran : chute de 8 000 m pour l'avion de Caspian Airlines

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

15 juillet 2009. – L'avion de Caspian Airlines qui effectuait la liaison Téhéran-Erevan avec 168 personnes à bord s'est écrasé 16 minutes après son décollage, réalisant une chute de 8 km d'altitude, a appris RIA Novosti auprès de la Direction arménienne de l'aviation civile.

Selon les données non définitives, les 153 passagers et les 15 membres d'équipage auraient trouvé la mort.

La chaîne iranienne anglophone Press TV a annoncé, en référence à l'agence Fars News Agency, que le Tupolev Tu-154, de fabrication soviétique, avait tenté d'effectuer un atterrissage d'urgence, avant de s'écraser à 200 km de Téhéran, dans la province de Qazvin.

Un représentant de l'administration provinciale, Sirous Saberi, cité par l'agence, a indiqué que « l'équipage de l'avion avait rencontré des défaillances techniques avant de tenter de réaliser l'atterrissage d'urgence ».

« Malheureusement, l'avion s'est enflammé en vol avant de s'écraser […]. Des débris de l'appareil sont visibles sur le sol », a expliqué M. Saberi.

Les médias iraniens annoncent que les deux boites noires de l'appareil ont été retrouvées jeudi.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Crash en Iran: l'avion de Caspian Airlines a fait une chute de 8 km (officiel) » datée du 15 juillet 2009.

Sources


  • Page Iran de Wikinews Page « Iran » de Wikinews. L'actualité iranienne dans le monde.