CEEA-CE : un mémorandum de coopération adopté prochainement

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Localisation du Kirghizstan

18 juin 2009. – La Commission économique eurasiatique (CEEA) et la Commission européenne signeront prochainement un mémorandum de coopération, a déclaré jeudi le secrétaire général de CEEA, Taïr Mansourov.

« La CEEA entretient une coopération très étroite avec la Commission européenne, et je pense que très prochainement - nous en avons déjà convenu - un mémorandum destiné à favoriser notre progression vers un espace économique commun sera signé prochainement », a indiqué M.Mansourov lors d'une conférence de presse au siège de RIA Novosti.

S'agissant des perspectives d'élargissement de l'Union douanière de la Russie, de la Biélorussie et du Kazakhstan, le secrétaire général a signalé l'existence d'une demande d'adhésion du Kirghizstan adressée à l'Union par le président kirghiz Kourmanbek Bakiev.

« Nous avons institué un groupe de travail sur la participation du Kirghizstan à la mise en place de l'Union », a annoncé M. Mansourov.

Cette question devrait prendre plus d'un an, mais les intentions kirghizes sont claires, a ajouté le secrétaire général de la CEEA.


Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  CEEA-CE: un mémorandum de coopération adopté prochainement (officiel) » datée du 18 juin 2009.

Sources




  • Page Union européenne de Wikinews Page « Union européenne » de Wikinews. L'actualité de l'Union européenne dans le monde.