Brèves : 2 juillet 2005

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Logo des brèves de Wikinews-FR

Cet article groupe les brèves concernant des événements survenus le 2 juillet 2005.
Actualiser la page Actualiser la page

Sommaire

Russie[modifier | modifier le wikicode]

Icône d'un haut-parleur
Ce fichier audio a été créé d'après la version datant du 5 juillet 2005 à 08:59 CEST, et ne reflète pas les modifications ultérieures de l'article.
  • Russie, attentat : L'agence de presse Itar-Tass a rapporté qu'une explosion dans le sud de la ville Russe de Makhachkala, au Dagestan, a tué 10 soldats et en a blessé 20 autres ce vendredi. Le Dagestan qui est frontalier avec la Tchétchénie, a une longue histoire de désobéissance contre le système gouvernemental russe. L'insurrection qui y fait rage actuellement a commencé à l'époque du démenbrement de l'Union Soviétique dans les années 1990.

France[modifier | modifier le wikicode]

Icône d'un haut-parleur
Ce fichier audio a été créé d'après la version datant du 2 juillet 2005 à 15:07, et ne reflète pas les modifications ultérieures de l'article.
  • France, incendie : Une centaine d'hectares de forêt a brûlé jeudi après-midi en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.Le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours du Var a déclaré que le terrain était « très difficile d'accès en raison de la densité de la végétation ». Toutefois, avec l'aide d'importants moyens (huit avions, et deux hélicoptères), les pompiers espèrent maitriser l'incendie avant la nuit bien que le feu soit attisé par un vent d'ouest. Les raisons de l'incendie restent inconnues, une enquète est ouverte. Ce premier feu de forêt de l'été fait craindre une situation difficile pour les pompiers : les spécialistes craignent une situation similaire à celle de l'été 2003 lors duquel plusieurs centaines d'hectares du massif des Maures avaient été ravagés.