Belgique : le réseau routier paralysé en raison de chutes de neige

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : navigation, rechercher
Débuts des chutes de neige aujourd'hui, rue du Manypré, à Corroy-le-Grand

17 décembre 2009. – Comme la France, la Belgique subit les conséquences de chutes de neige aujourd'hui. Ainsi, le réseau routier à travers tout le pays a connu de nombreux problèmes. On a compté près de 500 km d'embouteillages sur l'ensemble du réseau routier.

Un contributeur de Wikinews s'est rendu pour vous dans un village de la province du Brabant wallon, Corroy-le-Grand. Par endroits, la route s'est transformée en patinoire. Plusieurs voitures ont été accidentées et bloquées. La chaussée étant paralysée, certains ont même été contraints à garer leur véhicule et à rentrer chez eux par d'autres moyens. De surcroît, les services communaux n'avaient pas encore enduit les routes de sel, de façon à procéder au dégivrage, alors que la route devenait de plus en plus glissante.

« C'est une vraie patinoire. Tout est bloqué. On est impuissant, il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre que l'on vienne mettre du sel. Encore une fois, malgré les prévisions, la commune s'y est pris trop tard », déplore une conductrice interviewée pour Wikinews.

Sources


Wikinews
Cet article contient des éléments de journalisme de première main rédigé par un membre de Wikinews .
Ces articles peuvent être traduits en utilisant le Réseau de Traduction des Sources Primaires (WORTNET).