Arctic Sea : les pirates étaient déguisés en policiers

Ceci est une page protégée.
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.

Publié le 20 août 2009
Le cargo Arctic Sea a été détourné par des inconnus déguisés en policiers dans les eaux territoriales suédoises, ont annoncé les quinze membres d'équipage - tous des Russes - lors d'un débriefing, a annoncé jeudi le Comité d'enquête auprès du Parquet général de Russie.

« Pendant un débriefing, les membres d'équipage ont expliqué qu'un hors-bord transportant huit hommes portant des vêtements noirs avec une inscription "Police" dans le dos, s'était approché du navire », le 24 juillet dernier, est-il indiqué dans un communiqué de presse du Comité d'enquête.

Les pirates sont montés à bord du vraquier et, sous la menace d'armes, ont exigé que les marins obéisse à leurs ordres.

Le cargo battant pavillon maltais a été retrouvé par la Marine russe le 16 août dans l'Atlantique, à 300 milles marins du Cap Vert. La patrouilleur russe Ladny a libéré les marins russes et a capturé les huit pirates - quatre Estoniens, deux Lettons et deux Russes. Onze membres d'équipage et les huit pirates ont été transférés jeudi à Moscou par des avions militaires russes. Le capitaine du vraquier, ainsi que le maître d'équipage et deux mécaniciens sont restés à bord de l'Arctic Sea.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti intitulée
«  Arctic Sea: les pirates étaient déguisés en policiers (équipage) » datée du 20 août 2009.

Sources