Arctic Sea : les pirates étaient déguisés en policiers

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

20 août 2009. – Le cargo Arctic Sea a été détourné par des inconnus déguisés en policiers dans les eaux territoriales suédoises, ont annoncé les quinze membres d'équipage - tous des Russes - lors d'un débriefing, a annoncé jeudi le Comité d'enquête auprès du Parquet général de Russie.

« Pendant un débriefing, les membres d'équipage ont expliqué qu'un hors-bord transportant huit hommes portant des vêtements noirs avec une inscription "Police" dans le dos, s'était approché du navire », le 24 juillet dernier, est-il indiqué dans un communiqué de presse du Comité d'enquête.

Les pirates sont montés à bord du vraquier et, sous la menace d'armes, ont exigé que les marins obéisse à leurs ordres.

Le cargo battant pavillon maltais a été retrouvé par la Marine russe le 16 août dans l'Atlantique, à 300 milles marins du Cap Vert. La patrouilleur russe Ladny a libéré les marins russes et a capturé les huit pirates - quatre Estoniens, deux Lettons et deux Russes. Onze membres d'équipage et les huit pirates ont été transférés jeudi à Moscou par des avions militaires russes. Le capitaine du vraquier, ainsi que le maître d'équipage et deux mécaniciens sont restés à bord de l'Arctic Sea.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Arctic Sea: les pirates étaient déguisés en policiers (équipage) » datée du 20 août 2009.

Sources