Afghanistan : Karzai dément avoir négocié avec les Talibans

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

30 septembre 2008. – Le président afghan Hamid Karzai a démenti les affirmations de certains médias selon lesquelles le gouvernement afghan serait en négociations avec les Talibans dans le but de mettre en place un gouvernement de coalition, avec la médiation de l'Arabie saoudite et du Pakistan.

Dans une intervention mardi à Kaboul à l'occasion de la fête musulmane d'Id al-Fitre qui marque la fin du Ramadan, le président afghan a qualifié d'élucubrations les informations de la presse britannique.

« C'est une invention de la presse britannique », a déclaré M. Karzai. Selon lui, le pays entretient « des contacts permanents avec l'Arabie saoudite et le Pakistan ».

« Nous effectuons de multiples visites réciproques. Si l'Afghanistan a demandé quelque chose à l'Arabie saoudite, c'est de l'aider à régler le conflit armé et de contribuer au rétablissement de la paix dans le pays », a noté le président afghan.

M. Karzai a appelé l'opposition armée à cesser la résistance, à déposer les armes et à rejoindre le processus de paix.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Afghanistan: Karzai dément avoir négocié avec les Talibans (agences) » datée du 30 septembre 2008.

Sources



  • Page Afghanistan de Wikinews Page « Afghanistan » de Wikinews. L'actualité afghane dans le monde.