Willy Mignon, star de la musique béninoise, décède à 39 ans
Publié le 6 février 2025
Willy Mignon, un célèbre musicien béninois, est décédé à l'âge de 39 ans. Il est décédé des suites d'une crise d'épilepsie, mais la cause exacte du décès est encore inconnue, a déclaré sa sœur. Mignon est devenu célèbre en 2006 avec sa chanson à succès Minédji, qui est toujours appréciée au Bénin aujourd'hui.
Le ministère de la Culture du Bénin a qualifié Mignon de figure clé de la scène musicale des années 2000. Ses chansons, avec leurs rythmes accrocheurs et leur énergie, ont inspiré de nombreuses personnes. Mignon a également créé un style de danse appelé Noudjihou, basé sur la musique highlife du Bénin. Il a ensuite déménagé au Burkina Faso, où sa musique était également populaire. En 2022, il a écrit une chanson pour l'équipe nationale de football du Burkina Faso.
Le manager de Mignon a déclaré qu'il était une personne confiante et déterminée. Dans une interview, Mignon a déclaré que sa première chanson était à la fois risquée et réussie, mais que les fans l'ont adorée. Il laisse derrière lui cinq enfants et un héritage de musique qui a touché de nombreuses vies.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((en)) – Rachida Houssou, « Era-defining Benin musician dies aged 39 ». bbc.com, 5 février 2025.
- ((en)) – Rahmah Ghazali, « Willy Mignon: Beninese musician dies aged 39 after suffering seizure ». nationalworld.com, 5 février 2025.