Wikipédia : la version francophone franchit le cap du demi-million d'articles

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

* Cet article mentionne la Fondation Wikimedia ou un de ses projets. Notez que Wikinews est un projet de la Fondation Wikimedia.


Le logo Wikipédia

28 mai 2007. – L'encyclopédie libre de la fondation Wikimedia vient de passer aujourd'hui le cap des 500 000 articles à 18h23 (heure française), rejoignant les versions anglophone et germanophone dans le club très fermé des projets Wikipedia ayant dépassé le demi-million d'articles. Un des 255 493 contributeurs enregistrés a donc créé le 500 000e article qui concerne l'astronomie : il s'agit d'Aitken (un cratère d'impact sur la face cachée de la Lune), ce qui conforte le troisième rang de la version francophone dans les projets Wikipedia.
Les projets francophones de la fondation wikimedia se signalent particulièrement par leur dynamisme actuel avec une très forte progression de chacun d'entre eux, et l'on pourra citer en particulier le projet Wikinews francophone, qui devrait atteindre bientôt son 2 000e article et ainsi donc devenir le 6e projet Wikinews à dépasser le cap des 2 000 articles publiés.

Voir aussi

Sources


Wikinews
Cet article contient des éléments de journalisme de première main rédigé par un membre de Wikinews .
Ces articles peuvent être traduits en utilisant le Réseau de Traduction des Sources Primaires (WORTNET).