Wikimedia Foundation va recevoir 3 millions de dollars de la fondation Alfred P. Sloan

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Les logos des différents projets de Wikimédia.

* Cet article mentionne la Fondation Wikimedia ou un de ses projets. Notez que Wikinews est un projet de la Fondation Wikimedia.


26 mars 2008. – La Wikimedia Foundation, va recevoir 3 millions de dollars de la part de la fondation Alfred P. Sloan pour soutenir « le développement organisationnel de la fondation Wikimedia, à accroître la qualité de son contenu et la portée de ses services ».

Selon le communiqué publié par Sue Gardner, la directrice exécutive de Wikimédia, la somme, distribuée à raison d'un million par année sur trois ans, va être utilisée en partie pour mettre en œuvre une fonction de labelisation des articles appelée flagged revisions en anglais. Parallèlement, ce montant va permettre d'assurer la pérennité financière de la fondation, en particulier en embauchant de nouveaux employés. En effet, le budget de fonctionnement de juin 2007 à juin 2008 a été estimé à 4,7 millions de dollars, uniquement couverts par des dons. Le fondateur de Wikipédia, Jimmy Wales a espéré que cette annonce pourrait servir d'invitation à d'autres fondations et permettre de « prouver à nos détracteurs que nous n'avons pas besoin de la publicité en ligne pour que l'encyclopédie survive ».

Active dans plusieurs domaines, dont les technologies de l'information, l'éducation, les ressources humaines et la performance économique, la fondation Sloan est une organisation caritative créée en 1934 par Alfred Pritchard Sloan, Jr., alors président de General Motors, et basée à New-York.

Sources