Venezuela : le président Maduro accuse Twitter de lui avoir fait perdre 6 600 abonnés
- Venezuela : Maduro réélu dans des circonstances troubles, le peuple demande sa démission
- Venezuela : mort d'un manifestant tué par balles
- Économie : le prix du pétrole chute sous les 40 dollars américains à la suite de la décision de l'OPEP de ne pas réduire sa production
- Le Brésil en attente de la crise au Venezuela
Publié le 3 novembre 2013
Le président vénézuélien Nicolas Maduro a affirmé, jeudi 31 octobre, que son compte Twitter a été la cible d'« attaque » menée par l'entreprise, qui serait selon lui complice de l'opposition de droite. D'autres comptes de membres de son gouvernement auraient également été touchés. « Nous avons mis au jour une attaque massive de l'entreprise Twitter et de la droite internationale contre les comptes appartenant aux patriotes bolivariens à partir de divers endroits du monde », accuse Nicolas Maduro, l'ex-dauphin du président Hugo Chavez. Le compte en espagnol de Maduro comptait plus de 1.4 millions d'abonnés.
La ministre de la Communication Desly Rodriguez a affirmé que « plus de 6 600 abonnés » avaient été enlevés sur le compte du président en l'espace d'une dizaine de minutes. Elle n'a toutefois pas indiqué la date de cet incident, mais n'a pas omis de préciser que son compte avait été suspendu sur le réseau social.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – « Maduro accuse Twitter de lui avoir supprimé 6 600 abonnés ». Le Nouvel Observateur, 1 novembre 2013.
- ((fr)) – « Venezuela : Le président Maduro accuse Twitter de complot ». rfi, 1 novembre 2013.