Valve : de nouveaux jeux annoncés après plusieurs années sans sorties

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Logo de Valve Corporation

9 mars 2018. – Géant de l'industrie vidéo-ludique, le studio américain de développement Valve Corporation doit son succès et sa domination à des titres devenus des références tels que son premier jeu Half-Life ou encore sa plateforme de distribution dématérialisée Steam. Mais alors que le studio publiait un nouveau titre par an, aucun ne l'avait été depuis 2016, le dernier en date étant The Lab. Un mutisme que Gabe Newell, cofondateur et directeur de Valve Corporation, a cassé lors d'une mini-conférence rapportée par la revue anglaise PC Gamer.

Gabe Newell rassure d'abord en précisant que le temps passé depuis la dernière publication d'un jeu vidéo n'était pas du temps perdu. En effet, cela correspond à la volonté de Valve de se concentrer davantage sur sa plateforme Steam et sur le hardware. « Un investissement pour le futur »[1], explique-t-il. En effet, avec Steam VR, Valve a acquérit une expertise qu'elle ne possédait pas avant : « il y a cinq ans, nous n'avions pas d'ingénieurs électroniciens ou roboticiens. Maintenant il n'y a presque aucun projet dans le domaine de l'hardware pour lequel nous rencontrerions des difficultés »[1]. Il poursuit en expliquant qu'il a toujours été un peu jaloux de Nintendo qui peut penser ses consoles en fonction des jeux qu'elle souhaite réaliser.

« Artifact est le premier d'une série de jeux à venir. C'est donc une sorte de bonne nouvelle. Hourah ! Valve recommence à publier des jeux. [...] La nouvelle flèche que nous avons dans notre carquois, c'est notre capacité à développer du hardware et du software simultanément »[1], a-t-il expliqué par la suite. Le mystère est encore grand, mais cette annonce semble présager un retour de Valve dans le développement de jeux-vidéo scénarisés après la longue période de jeux multijoueurs compétitifs. Et ce en exploitant probablement la nouvelle expérience en réalité virtuelle que l'entreprise a gagnée.

Notes

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Source francophone
Source anglophone
Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 9 mars 2018

Jour suivant avant
  • Page Culture de Wikinews Page « Culture » de Wikinews. L'actualité culturelle dans le monde.