Vallée d'Aoste : qualité de vie, Aoste troisième dans le classement de l'Université La Sapienza de Rome

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.

Publié le 30 décembre 2013
Après la neuvième place assignée par Sole 24 Ore il y a moins d' un mois , Aoste remporte la troisième place dans l'enquête sur la qualité de la vie de 2013, faite par le Département des sciences économiques et sociales de l'Université La Sapienza de Rome et publié ce matin par le quotidien économique Italia Oggi.

La capitale de la région monte de onze places, sur les cent dix provinces italiennes, par rapport à la recherche de l'année précédente. La première place sur la liste est occupée par Trente, suivie par Bolzano. L'analyse des données, qui peuvent également être consultées en détail en ligne sur aostainforma a été réalisée à partir de neuf paramètres principaux (affaires et travail, environnement, criminalité, difficultés sociales et personnelles, population, services publics et d'éducation, systèmes de santé, loisirs et niveau de vie), et quatre-vingt-quatre indicateurs de base .

Commentaire laconique du syndic d'Aoste Bruno Giordano, qui a écrit sur ​​Twitter : « Qualité de la vie : 1er Trente, 2ème Bolzano, 3ème Aoste. Autonomie = Responsabilité = bonne administration = Services de proximité # fédéralisme ».

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews

avant Jour précédent

30 décembre 2013

Jour suivant avant