Vallée d'Aoste : 64,3 millions d'euros de la Commission européenne pour le développement de la Région
Publié le 13 février 2015
Feu vert de la Commission européenne au programme d'investissement pour la croissance et l'emploi 2014/2020 (FEDER). La décision alloue un paquet financier de 64,3 millions d'euros destinés à des initiatives concernant entre autres, la recherche, le développement technologique, l'efficience énergétique des édifices publics et la valorisation du patrimoine culturel.
« C'est une très bonne nouvelle, le résultat d'un travail de longue haleine » – a commenté le président de la Région Auguste Rollandin — « ce sont des éléments importants, qui n'ont pas été pris à leur juste considération ».
En plus de la région valdôtaine, les autres bénéficiaires seront le Piémont, la Lombardie, la Ligurie, l'Émilie-Romagne, la Toscane, l'Ombrie, les Marches, le Latium, les provinces de Trente du Tyrol du Sud. « Ce sont des choses qui intéressent les gens, ce sont des fonds pour aller de l'avant, et non les discussions sur le futur Président du Conseil de la Vallée. »
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – « Europe : à la Vallée d'Aoste 64,3 millions d'euros pour la croissance et pour l’emploi ». Union valdôtaine, 13 février 2015.
- ((it)) – Alexandre Mano, « Dall’Ue 64,3 milioni per lo sviluppo della Valle d’Aosta ». La Stampa, 13 février 2015.
- ((it)) – Rédaction ANSA, « Via libera da Ue a 64,3 mln Fesr ». Agenzia Nazionale Stampa Associata, 13 février 2015.
- Pages
- « Vallée d'Aoste »
- « Économie et affaires »
- « Politique et conflits »
- « Union européenne » de Wikinews.