Vallée d'Aoste : « Le chemin de l'intégration européenne », troisième rencontre de l'UVP

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Padlock-silver-medium.svg Cet article est archivé et il ne doit être modifié que pour de la maintenance (interwiki, orthographe, grammaire etc.). Toutes autres modifications seront annulées.


31 mai 2014. – C'est la troisième rencontre du cycle d'ateliers de formation sur les affaires publiques organisée par le groupe UVP d'Aoste. Prévue pour le samedi 31 mai à 9 heures, elle a pour thème « Le chemin de l'intégration européenne ».

La réunion est gratuite et ouverte à tous, elle a lieu à La Gabella Jovençan. La session est présidée par Lucien Caveri .

" Le sujet de la formation - peut-on lire dans une note - repose sur la situation actuelle , dans le cadre historique et dans les lignes législatives , économiques et culturelles de l'Union européenne , dans une perspective valdôtaine. Ce n'est pas seulement une série de conférences , mais une journée participative suivant " un fil rouge " permettant aux participants à la fois d'apprendre les éléments essentiels sur ces questions, mais aussi de pouvoir, à l'occasion , débattre d'une série de questions d'un grand intérêt.

Parmi les invités de cette troisième réunion se trouvent également Frédéric Martire et l'économiste Nicholas Evrard, secrétaire général de l' Association européenne des élus de montagne.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 31 mai 2014

Jour suivant avant