Union européenne : Airbus vient d'enregistrer une commande record

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : navigation, rechercher
Airbus A320 en phase d'approche avant l'atterrissage.

19 mars 2013. – Airbus a signé hier à l'Élysée et en présence du président de la république François Hollande la plus grosse commande de son histoire.

En effet la compagnie à bas prix indonésienne Lion Air a commandé 234 avions de la gamme A320 dont 109 A320 NEO[1] et 65 A321 NEO, nouvelle génération d'appareils équipés de moteurs moins gourmands et moins polluants.

Cette compagnie, en pleine expansion, avait commandé en 2002 environ 200 appareils au concurrent américain Boeing, mais cette fois, elle a choisi de privilégier le constructeur européen.

Selon les estimations de l’AFP, il s'agit de « la plus grosse commande de l’histoire de l’aviation civile. »

Et ce n'est pas la seule bonne nouvelle pour Airbus car en moins d'une semaine le constructeur a enregistré des commandes pour 307 autres appareils de la famille A320. De quoi assurer du travail voire des embauches pour les années à venir afin de pouvoir produire et livrer les quelques cinq mille appareils qu'Airbus a actuellement dans son carnet de commandes.

Note[modifier | modifier le wikicode]

  1. NEO pour ((en)) New Engine Option. Cet avion, présenté lors du 49e SIAE en 2011, promet des économies de carburant de l'ordre de 15 % par rapport au modèle actuel, grâce à l'utilisation de nouveaux moteurs.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 19 mars 2013

Jour suivant avant