Un site internet indique qu'Al-Qaida projette une attaque à la bombe sale sur New-York

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Agent de police à cheval sur Times Square.

11 août 2007. –

Un site internet a indiqué que le mouvement terroriste Al-Qaida projette un attentat à la bombe sale dans la ville de New York (États-Unis). Dans un communiqué de presse, la police new-yorkaise a indiqué que cette communication était une « menace radiologique non-vérifiée » sur New York. La police a aussi indiqué que le niveau d'alerte de la ville restait à « orange », et ne sera pas changé. La police de New York a cependant augmenté la sécurité des ponts, tunnels et lignes souterraines comme mesure préventive.
Debka.com ou DEBKAfile, un site internet israélien, a prétendu avoir identifié la menace au moyen « d'un pic de discussions sur les sites d'Al-Qaida le jeudi 8 août ». DEBKA prétend aussi que une des menaces indiquait qu'« une camion chargé avec des matériaux radioactifs [serait utilisé] contre la plus grande ville américaine et centre financier ».
Le site prétend aussi que d'autres villes comme Miami en Floride ou Los Angeles en Californie seraient aussi les cibles de ce genre d'attaque.
Il n'y a eu aucune date ou période indiquée pour cette attaque. Le 2 août, une menace terroriste publiée sur internet par la campagne de propagande de As-Sahab pur Al-Qaida, a prévenu d'une « grosse surprise ». Aucune date n'avait été non plus spécifiée.

Voir aussi

Sources