Un mort dans un sous-marin nucléaire britannique

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le HMS Astute amarré à Southampton le 8 avril 2011.

9 avril 2011. – Deux personnes ont été blessées par une arme à feu hier sur le HMS Astute, fleuron des sous-marins nucléaires d'attaque britanniques, alors qu'il était amarré à Southampton. Cet incident a dû avoir eu lieu quelques minutes avant 12 h 12 BST, heure où la police a été appelée sur les quais.

« La police du Hampshire a été appelée par leurs collègues du ministère de la Défense à 12 h 12 aujourd'hui… et sont actuellement en contact avec eux pour établir les circonstances exactes de ce drame », a déclaré un porte-parole du Hampshire Constabulary (la police locale) à l'agence Reuters. « Il semble que deux personnes aient été blessés par des coups de feu tirés depuis le bâtiment ».

Des témoins de la scène racontent aux journalistes de BBC News : « J'ai vu aux moins six personnes transporter un brancard depuis la passerelle jusqu'à une ambulance ». La zone autour du quai a été mise sous scellés.

Bien que l'incident soit grave, l'Hampshire Constabulary et le ministère de la Défense ont déclaré qu'il n'était pas lié au terrorisme et pensent qu'il n'y a pas de danger pour la sécurité publique. Les deux organisations enquêtent actuellement sur cette affaire pour tenter d'éclaircir les faits. Pour ce faire, elles vont entendre les 30 personnes qui se trouvaient à bord au moment du drame.

Plus tard, l'Hampshire Constabulary a annoncé la mort d'un des blessés, et qu'une arrestation avait été effectuée. La personne arrêtée, un sous-marinier, est soupçonnée d'avoir ouvert le feu avec son arme de service, un fusil d'assaut SA80. Il a été interpellé après avoir été désarmé puis maîtrisé par un conseiller municipal de Southampton.

Sources



  • Page Royaume-Uni de Wikinews Page « Royaume-Uni » de Wikinews. L'actualité britannique dans le monde.