Ukraine : Timochenko salue la fin de la crise politique

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

10 décembre 2008. – Le parlement ukrainien a surmonté la crise politique consécutive à l'éclatement de la coalition majoritaire en septembre dernier, s'est félicitée mercredi à Kiev la première ministre Ioulia Timochenko.

« En créant une nouvelle coalition parlementaire et en élisant Vladimir Litvine à la présidence du parlement, le bloc Timochenko, la plupart des députés du groupe Notre Ukraine - Autodéfense populaire et le bloc Litvine ont surmonté la crise politique », a-t-elle affirmé selon un communiqué rendu public par le gouvernement ukrainien.

Mardi, le bloc de Ioulia Timochenko, celui de Vladimir Litvine et des députés du bloc pro-présidentiel Notre Ukraine — Autodéfense populaire ont formé une nouvelle coalition parlementaire à la place de celle qui s'est disloquée début septembre. Vladimir Litvine a été élu à la présidence du parlement après le départ d'Arseni Iatseniouk le 12 novembre dernier.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Ukraine: Timochenko salue la fin de la crise politique » datée du 10 décembre 2008.

Sources


  • Page Ukraine de Wikinews Page « Ukraine » de Wikinews. L'actualité ukrainienne dans le monde.