Triathlon : Ironman Pays de Galles, Jesse Thomas débute par une victoire, Anja Beranek confirme

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Anja Beranek

13 septembre 2015. – L'Ironman Pays de Galles tenait son édition 2015 le 13 septembre à Pembrokeshire. Course qualificative du circuit international Ironman pour le championnat du monde 2016 à Kona.

L'américain Jesse Thomas qui participait à une compétition Ironman pour la première fois de sa carrière, a remporté la victoire. Sortie de l'eau en 3e position, il termine la partie vélo à la seconde place avec un temps intermédiaire de 5 heures, 3 minutes et 28 secondes. Il court le marathon à une allure soutenue en 2 heures, 59 minutes et 19 secondes et franchit la ligne d'arrivée en 1er position avec beaucoup d'émotion et un temps remarquable, inférieur à neuf heures (sub-nine), en 8 heures, 57 minutes et 33 secondes. Il s'impose devant le Croate Andrej Vistica récent vainqueur de l'Embrunman en France et l'Allemand Markus Thomschke.

Coté féminine, l'Allemande Anja Beranek a dominé l'édition 2015 dans tous ses segments, pour s'imposer devant la Hollandaise Tineke Van Den Berg et sa compatriote Katja Konschak en 9 heure, 56 minutes et 31 secondes. Anja Beranek signe par ce succès, la deuxième victoire de sa carrière sur compétition Ironman.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 13 septembre 2015

Jour suivant avant