Triathlon : Ironman Pays de Galles, Jesse Thomas débute par une victoire, Anja Beranek confirme

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Anja Beranek

Publié le 13 septembre 2015
L'Ironman Pays de Galles tenait son édition 2015 le 13 septembre à Pembrokeshire. Course qualificative du circuit international Ironman pour le championnat du monde 2016 à Kona.

L'américain Jesse Thomas qui participait à une compétition Ironman pour la première fois de sa carrière, a remporté la victoire. Sortie de l'eau en 3e position, il termine la partie vélo à la seconde place avec un temps intermédiaire de 5 heures, 3 minutes et 28 secondes. Il court le marathon à une allure soutenue en 2 heures, 59 minutes et 19 secondes et franchit la ligne d'arrivée en 1er position avec beaucoup d'émotion et un temps remarquable, inférieur à neuf heures (sub-nine), en 8 heures, 57 minutes et 33 secondes. Il s'impose devant le Croate Andrej Vistica récent vainqueur de l'Embrunman en France et l'Allemand Markus Thomschke.

Coté féminine, l'Allemande Anja Beranek a dominé l'édition 2015 dans tous ses segments, pour s'imposer devant la Hollandaise Tineke Van Den Berg et sa compatriote Katja Konschak en 9 heure, 56 minutes et 31 secondes. Anja Beranek signe par ce succès, la deuxième victoire de sa carrière sur compétition Ironman.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews

avant Jour précédent

13 septembre 2015

Jour suivant avant