Tour de France 2019 : Nairo Quintana remporte la 18e étape

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.

Publié le 25 juillet 2019
Le colombien de l'équipe Movistar Nairo Quintana s'est imposé dans l'étape du jour à Valloire, devant Romain Bardet qui enfilera demain le maillot à pois.

Julian Alaphilippe a conservé son maillot jaune, avec désormais 1 minute 30 secondes d'avance sur le nouveau 2e, par ailleurs maillot blanc, Egan Bernal. Ce dernier a lancé une attaque dans le col du Galibier, avant d'observer la contre-attaque de son coéquipier tenant du titre Geraint Thomas, recollé plus tard par le groupe mené par Thibaut Pinot. Le maillot jaune s'est ainsi fait distancer d'un peu plus de 20 secondes, avant de rejoindre le groupe des favoris dans la descente pour les doubler quelque temps.

Concernant la météo, la pluie s'était abattue dans les derniers kilomètres, après une journée très chaude.

L'équipe Ineos a été remarquée durant cette étape, notamment par l'exclusion de Luke Rowe, ainsi que Tony Martin, de l'équipe Jumbo-Visma après un blocage du néerlandais qui les a opposés dans l'étape précédente, mais surtout par le comportement rare d'un Ineos, Dylan Van Baarle se glissant dans l'échappée, et Wout Poels se faisant distancer sans n'avoir pris aucun relais.

Le maillot vert reste sur les épaules de Peter Sagan, et, si aucun incident, restera sur le coureur slovaque jusqu'aux Champs-Élysées.

Source[modifier | modifier le wikicode]

((fr))« Tour de France 2019 ». Le Tour25 juillet 2019.

Logo Wikinews

avant Jour précédent

25 juillet 2019

Jour suivant avant