Ceci est une page protégée.

TMA-15 : retour sur Terre des astronautes

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Lancement de Soyouz TMA-15 le 25 mai 2009
L'équipage peu avant le lancement, avec de gauche à droite Thirsk, Romanenko et De Winne

3 décembre 2009. – Les membres du 21e équipage permanent de la Station spatiale internationale (ISS), qui sont rentrés mardi sur Terre après une mission orbitale de six mois, sont arrivés mercredi soir à Moscou en provenance du Kazakhstan, a annoncé Alexandre Neradko, chef du Service fédéral de la navigation aérienne de Russie (Rosaeronavigatsia).

« L'avion (transportant les astronautes) s'est posé sur l'aérodrome Tchkalovski (dans la région de Moscou). Les cosmonautes se trouvent déjà à la Cité des Étoiles (à Korolev, une banlieue de Moscou). Ils se sentent très bien », a indiqué M. Neradko.

D'habitude, les cosmonautes rentrent à la Cité des Étoiles le jour de leur atterrissage. Mais les spécialistes russes n'ont pas réussi mardi à acheminer les membres d'équipage de l'ISS en Russie par avion en raison de la mauvaise météo. Le Russe Roman Romanenko, le Belge Frank de Winne et le canadien Robert Thirsk ont dû passer une nuit dans un hôtel de la ville kazakhe d'Arkalyk.

Jeudi, les membres du 21e équipage donneront une conférence de presse à la Cité des Étoiles.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  ISS: le 21e équipage permanent de retour en Russie » datée du 2 décembre 2009.

Sources


  • Page Espace de Wikinews Page « Espace » de Wikinews. L'actualité de l'espace et des lancements.