Suisse : un prêtre soupçonné d'abus sexuel sur des mineurs a été placé en détention

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
La cathédrale Saint-Ours et Saint-Victor, siège de l'évêché de Bâle

23 mars 2010. – Selon des sources policières, un prêtre catholique suisse de 40 ans, soupçonné d'avoir commis des abus sexuels sur des mineurs, a été placé en détention vendredi dernier dans le canton de Thurgovie. Le Ministère public cantonal a ouvert contre lui une procédure pénale et l'enquête a permis de confirmer un comportement que la police décrit comme « à la limite d'un possible délit ».

L'évêque de Bâle Kurt Koch, dont dépend l'Église catholique thurgovienne, a indiqué dans un communiqué avoir dispensé le curé d'Aadorf de tous ses devoirs et responsabilités.

La semaine dernière déjà, un prêtre dépendant du diocèse de Coire avait annoncé sa démission après avoir avoué des abus sexuels commis sur d'enfants dans les années 1970 en Autriche et en Allemagne. À la suite de l'aveu fait par les responsables de l'évêché, qui ont reconnu avoir eu connaissance des antécédents de cet homme au moment de son engagement, l'évêque a qualifié cette affaire d'« erreur d'appréciation indéfendable ».

Enfin, l'abbé d'Einsiedeln, dans le canton de Schwytz, a annoncé avoir mis en place une commission d'enquête indépendante sur des affaires d'attouchements prodigué par cinq moines de la communauté bénédictine sur des élèves.

Sources



    Page
  • Page Suisse de Wikinews « Suisse »
  • de Wikinews.