Suisse : un policier tue un voleur de voitures

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Un policier vaudois de l'unité spéciale en tenue d'intervention

19 avril 2010. – Dans la nuit de samedi à dimanche, un Français de 18 ans a été abattu par un policier vaudois sur l'autoroute A1, entre Payerne et Yverdon-les-Bains alors qu'il fonçait sur un barrage au volant d'une voiture volée. L'auteur des coups de feu a été entendu dimanche soir en tant que prévenu par un juge d'instruction fribourgeois.

L'alarme a été donnée par la police bernoise à la suite du vol de trois voitures de haut de gamme qui venaient d'être dérobées dans un garage de Lyss. Les fuyards, dont le nombre exact n'a pas été spécifié, sont rapidement repérés et pris en chasse sur l'autoroute en direction de Lausanne. Les deux premiers véhicules sont vite abandonnés par leurs occupants sur le bas-côté de l'autoroute à deux kilomètres d'intervalle ; ceux-ci, qui se sont enfuis à pied, n'ont pas encore été interpellés.

Le drame s'est produit à la hauteur du tunnel de Sévaz, dans le canton de Fribourg, sur les lieux d'un barrage dressé par la police vaudoise pour stopper le troisième véhicule. Voyant celui-ci s'approcher à grande vitesse, un policier a tiré plusieurs coups de feu dont l'un au moins a atteint le passager du véhicule. Celui-ci, âgé de 20 ans, est décédé quelques minutes plus tard. L'enquête a nécessité la fermeture de l'autoroute dimanche entre 3  heures du matin et 16  heures. La justice est maintenant en charge d'expliquer les circonstances de l'incident ; le policier, quant à lui, devrait être prévenu d'homicide par négligence.

Sources



    Page
  • Page Suisse de Wikinews « Suisse »
  • de Wikinews.